Educonnect: un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de mon enfant

Depuis quelques mois, la connexion des représentants légaux à l’ENT passe exclusivement par EduConnect.
EduConnect correspond à un compte unique permettant d’accéder à un ensemble de télé-services et de démarches en ligne pour suivre la scolarité des élèves, de l’école au lycée. Il permet ainsi l’accès au portail scolarité services ainsi qu’à l’ENT ou au LSU.

Dans le premier degré, seuls les représentants légaux sont actuellement concernés par cette instance.
L’accès peut s’effectuer par l’adresse teleservices.education.gouv.fr ou directement, s’agissant de l’accès à l’ENT, par la mire de connexion. Plusieurs possibilités d’authentification sont ouvertes à l’activation du compte (authentification par France Connect, autonome ou à partir d’un code généré par l’école).

Pour toute difficulté, les utilisateurs sont d’abord invités à consulter la FAQ d’EduConnect pour tenter d’y trouver leur réponse. Si ce n’est pas le cas, ils doivent se rapprocher du directeur d’école, en mesure d’effectuer un signalement CESELINE (via Eduline) pour se tourner vers l’assistance académique.

Représentants légaux : comment activer son compte ?

Le numéro de téléphone portable donné par un responsable lors de l’inscription des enfants ou dans la fiche de renseignements est indispensable pour activer son compte EduConnect dans le parcours d’auto-inscription ou pour la première utilisation via FranceConnect.